Visite du Tunnel Ligne Ouest-Est : présentes !

Samedi 19 et dimanche 20 mai, des journées portes ouvertes permettent au public de visiter le premier tronçon du tunnel souterrain de la ligne Est-Ouest du tramway de Nice, qui reliera à terme le port à l’aéroport en 26 minutes.

 

Lucienne Giulian (Riviera Holiday-Home) et Audrey Olivier ( 2GI Consultant voir son recit à ce lien), adhérentes de l’association Fem’immo Attitude, ont participé à cette visite-découverte, un chantier époustouflant de Technologie et d’Ingénierie !

Lucienne, professionnel de la location saisonnière, a voulu aller au cœur de ce chantier. “La réalisation de cette ligne 2 boostera l’attractivité de la Ville de Nice, mon métier consiste à commercialiser la destination Nice et ce nouveau atout sera porteur.”

“Les travaux de la ligne Est-Ouest du tramway de Nice sont entrés dans la dernière ligne droite”, nous explique Lucienne.

Le 30 juin, les rames circuleront entre Magnan et le Cadam. À la fin de l’année, il desservira l’aéroport, avant une mise en service depuis le port prévue en septembre 2019.

Le tunnel du #tramwaydenice est creusé à 23 mètres sous terre. Les rails y seront posés à la fin de l’été.

 

Voici l’entrée Ouest du tunnel du #tramwaydenice, rue de France, à hauteur de la station “Centre universitaire méditerranéen”. Nous y entrons dans quelques instants pour une visite qui nous mènera jusqu’à Alsace-Lorraine. #Nice06

 

tramway de nice

 

Première plongée souterraine dans les entrailles du tunnel de la ligne 2 du #tramwaydenice #Nice06

 

tramway de nice femimmo

 

Les premières images de l’intérieur du tunnel de la ligne 2 du #tramwaydenice

 

tunnelier tramway de nice

 

Nous voici à hauteur de la station Alsace-Lorraine, “véritable cathédrale sous terre”

 

station alsace-lorraine tramway de nice

 

À la livraison de la ligne 2 du #tramwaydenice, la capacité de transports passera de 70 à 140.000 usagers par jour. Ce qui permettra de supprimer 80% des bus qui traversent aujourd’hui #Nice06 d’Est en Ouest.

“J’ai été contente de pouvoir participer à cette visite. Après tout ce que nous avions entendu, le mieux était d’aller voir.”, nous livre avec un sourire Lucienne.